54 av. Daumesnil, 75012 Paris
karendemange@wanadoo.fr
06.03.36.11.48
  • La clé est en vous. Trouvons-la ensemble
    Découvrir
  • Vous venez de faire le premier pas.
    Ensemble, nous allons faire les suivants
    Découvrir
  • Allons ensemble vers le changement !
    Découvrir

Mes services

Mon but : faire équipe avec vous, pour qu'ensemble nous parvenions aux objectifs que vous souhaitez atteindre

Troubles alimentaires

Psychologie générales

Surpoids, obésité
Souffrance au travail
Accompagnement aux régimes
Difficultés relationnelles
Compulsions, hyperphagie
Troubles de l'humeur
Boulimie
Manque d'estime de soi
Anorexie
Schémas de répétition
Suivi de chirurgie bariatrique
Développement personnel
Anorexie

Anorexie

Contrairement aux idées reçues, l'anorexie n'est pas une perte d'appétit : c'est une LUTTE active contre la faim. J'ai faim mais je ne mangerai pas !

Boulimie

Boulimie

Ingestion d'une grande quantité d'aliments en un temps restreint, sans forcément apprécier ce qu'on ingère

Compulsions

Compulsions

Désir irrépressible , sans faim ni satiété, avec un sentiment de perte de contrôle. C'est une sorte de vilain démon intérieur qui nous tape sur l'épaule et nous ordonne de faire quelque chose qui n'est pas bon pour nous !

Surcharge pondérale

Surcharge pondérale

Terme signifiant tout et n'importe quoi, mais toujours avec la notion de restriction donc de frustration. Bref ça donne envie.

Obésité

Surpoids, obésité

Terme médical redouté et redoutable : excès de masse grasse associé à une altération de la qualité et de l'espérance de vie.

Obésité

Accompagnement aux régimes

Avant de changer ce qu'il y a dans votre assiette, changeons ce qu'il y a dans votre tête !

Obésité

Chirurgies de l'obésité

L'association d'une thérapie à la chirurgie bariatrique optimise grandement les résultats de l'opération

Obésité

Souffrances au travail

On passe plus de la moitié de son temps sur son lieu de travail. Il est intolérable qu'il soit source de souffrance. Il existe des solutions, trouvons les vôtres.

Obésité

Difficultés relationnelles

Sans forcément adhérer à l'adage « aimons-nous les uns les autres », on peut toujours améliorer sa capacité de compréhension et de communication

Obésité

Troubles de l'humeur

Nous avons tous connu, connaissons ou connaîtrons des « hauts et des bas ». C'est inévitable. Le tout est de prendre de la distance et de la hauteur.

Obésité

Manque d'estime de soi

« Aime-toi la vie t'aimera » Ca semble trop simple pour être vrai. Et pourtant, ça l'est ! Et si vous décidiez de vous aimez ?

Obésité

Schémas de répétition

Vous avez le sentiment de tourner en rond et de toujours prendre le mauvais chemin ? Je serai votre GPS. Première instruction : prenez tout droit, direction mieux-être !

Développement personnel

Développement personnel

Le développement personnel, c'est un peu se mettre dans la peau d'Hamlet quelques instants : Qui suis-je ? Où vais-je ? Etc. A vous de jouer !

Karen Demange

Diplômée d'un DESS et d'un DEA de psychologie clinique et psychopathologie, j'exerce depuis 15 ans le métier passionnant de psychologue clinicienne.
Bien plus qu'un métier, ma profession est une véritable vocation : accompagner tout ceux qui souhaitent mieux comprendre leurs difficultés personnelles et, surtout, les aider à les dépasser. 
J'exerce mon métier avec une philosophie quelque peu atypique. Si beaucoup de psy considèrent qu'une grande distance doit exister entre le thérapeute et son patient, je considère à l'inverse que la réussite d'une thérapie naît du lien privilégié entre le psy et son patient. La juste distance doit bien sûr exister, mais elle n'exclut en rien l'empathie, la confiance mutuelle et même l'humour ! Le lien ne peut à mon sens jamais être réduit à celui du professeur et de l'élève.
Ayant moi-même été obèse, c'est tout naturellement que je me suis spécialisée dans le domaine des troubles alimentaires. Sensible à l'interprétation médiatique de la représentation du corps et des problématiques alimentaires , je suis intervenue à de nombreuses reprises dans des émissions Tv et dans la presse.
Je reste néanmoins, de par ma formation et mon expérience, une psy « généraliste », qui répond volontiers et efficacement à tous les autres types de besoins.
Quelles que soient leurs difficultés, je reçois adolescents et adultes, selon une approche « intégrative » : suivant la personnalité, la demande et les besoins de chacun de mes patients, j'adapte la thérapie, en associant plusieurs approches.

Témoignages

Tout a commencé l'été de mes 14 ans. Je ne me suis jamais sentie bien dans mon corps, depuis toute petite. Comme la plupart des jeunes filles, je souhaitais perdre un peu de poids avant l'été qui approchait. J'ai commencé à me mettre au régime "sainement" : je mangeais équilibré avec un peu de sport à côté. Mais j'étais trop impatiente de perdre du poids. Du coup, après juste deux semaines j'ai commencé à me faire vomir. Je peux remercier Mme demange qui m'a suivie depuis le début et m'a énormément aidé.

Giulia

Il y a quelques années, j'ai rencontré Karen. Au début, j'ai souhaité la consulter pour qu'elle m'aide concernant mes problèmes de poids, puis elle m'a aussi aidé dans mes relations avec mes parents, mes relations amoureuses et ma relation avec moi-même et aussi dans ma réflexion/décision concernant mon opération de chirurgie bariatrique. Dès la première séance, j'ai pu me confier très facilement, ce qui n'avait jamais été le cas avec les praticiens que j'avais rencontrés auparavant.

Loïse

Me voilà devant la porte de la Psychologue qui m'avait été recommandée, j'ai un temps d'hésitation et là toutes les questions me passent par la tête, pèle mêle…… ai-je envie de passer à une autre étape de ma vie ? Ai-je envie de livrer une partie de Mon histoire à une inconnue ? Ai-je envie enfin de m'occuper de moi ? Comme si je devais sauter du plongeon, c'est fait, je sonne, une jeune femme se tient devant moi, un très beau sourire et la poignée de main rassurante, elle va faire partie de ma vie.

Evelyne

La première fois que j'ai rencontré Karen, je pesais plus de 100 kg. J'avais déjà essayé tous les régimes possibles, vu pas mal de nutritionnistes et même des psys. Dès que je suis entrée j'ai été agréablement surprise : j'avais une femme souriante, chaleureuse, drôle et dynamique en face de moi. Mais par les questions qu'elle me posait, je sentais aussi qu'elle connaissait très bien les problèmes de poids mais aussi et surtout très bien son métier. Et quand je suis sortie de la séance, j'avais retrouvé le sourire.

Evelyne

Derniers articles

Prenez un rendez-vous maintenant.

Faites votre demande de rendez-vous via notre formulaire.